Logo Avec Dreamarent, rêvez, cliquez, louez...
Connexion
Suivez nous : Rs_fb Rs_tw Pinterest

 

 

 

 

 

 

Ideesport.fr

Bonnes pratiques pour une location ou un échange réussis

Dreamarent est votre partenaire pour la location ou l'échange de votre appartement ou maison. Nous souhaitons bâtir un réseau de confiance. Pour cela, toutes les parties doivent respecter un certain nombre de bonnes pratiques.

Propriétaires, locataires, voici quelques conseils pour louer ou échanger sereinement votre logement:

Conseils pratiques aux propriétaires

 

1. Une annonce conforme à la réalité vous posterez

 

Lorsque vous ferez le descriptif de votre annonce sur notre site, merci d'être en adéquation avec la réalité. En effet, votre logement comporte des points forts que vous pouvez mettre en avant. Utilisez les et n'en inventez pas.

 

2. Des modalités financières bien définies et transparentes vous transmettrez et respecterez

 

Au moment de la réservation du futur locataire, assurez-vous que celui ci connaisse toutes les modalités financières liées à la transaction:

  • acompte ou arrhes?
  • paiement à l'avance partiel ou total du montant de la location
  • quelles charges le tarif inclut-il? Eau? Electricité? Gaz? Téléphone?
  • quel est le montant du chèque de garantie et dans quel cas sera-t-il utilisé?
  • le chèque de garantie sera-t-il encaissé?
  • si oui, à quel moment sera-t-il remboursé?

Une fois d'accord sur ces montants, ne revenez pas sur votre décision, même si vous avez une offre plus intéressante plus tard.

 

3. Toutes les modalités pratiques vous fixerez

 

Pour ne pas être surpris, présentez au locataire toutes les conditions et horaires d'arrivée et de sortie. Indiquez-lui comment récupérer les clefs à son arrivée et à qui il doit les remettre à son départ. Dites lui également qui contacter en cas de problème dans le logement.

Les locataires se posent souvent les mêmes questions en allant dans une location saisonnière. Donnez-lui le plus d'informations possibles:

  • description complète du logement
  • énumération des parties dont le locataire a la jouissance (exclusive ou en partage)
  • fournissez-vous les draps et les serviettes?
  • le ménage de fin de séjour est-il à la charge des locataires?
  • le proposez-vous en option? à quel prix ?
  • les produits ménagers sont-ils présents dans le logement?
  • les produits alimentaires de base sont-ils proposés (sel, poivre, huile, beurre)?

 

4. Un logement en bon état vous proposerez

 

Proposez au locataire un logement qui correspond au service de qualité que vous exigeriez, c'est-à-dire un logement en bon état avec des équipements en état de marche, une atmosphère propre et saine, où l'on se sente en sécurité.

 

5. Le locataire vous respecterez

 

Les locataires utilisent notre site pour trouver un endroit où aller passer des vacances, un moment de détente, un court séjour de travail ou d'étude. Etant donné le choix du logement basé sur la seule parole du propriétaire, ils peuvent se sentir stressés avant et à l'arrivée sur les lieux. Tâchez de répondre rapidement à toutes leurs questions, à leur donner des informations fiables et à rester polis avec eux. Ce sont vos clients et sont garants de la réussite de votre location ou échange.

 

Conseils pratiques aux locataires

 

1. Les conditions tarifaires vous respecterez

 

Au moment de la réservation, assurez vous d'avoir demandé toutes les informations correspondant aux conditions tarifaires et de les avoir comprises. Une fois la réservation validée, respectez ces engagements.

 

2. Les modalités données par le propriétaire vous respecterez

 

Si vous prenez rendez vous avec le propriétaire pour une remise des clefs ou un état des lieux, soyez à l'heure au rendez vous ou contactez le propriétaire le plus tôt possible si vous avez un contretemps pour fixer un autre rendez vous.

 

3. Le logement qui vous a été confié vous respecterez

 

Les logements proposés à la location saisonnière recoivent beaucoup de monde. Respectez le logement, le propriétaire et les futurs locataires. Prenez soin du matériel qui vous a été confié et ne le dégradez pas. Les éléments présents dans l'appartement ou la maison sont à votre disposition tant que vous y êtes. Ne les emportez pas avec vous... Et enfin, rendez le logement décent et propre à la sortie des lieux.

 

4. Les règles de bon voisinage vous respecterez

 

Suivez les règles de base et pensez aux voisins: ne faites pas trop de bruit, surtout le soir, faites attention aux bruits de pas si vous avez des voisins en dessous, ...

 

5. Le propriétaire vous respecterez

 

Et enfin, le propriétaire fera de son mieux pour vous apporter le maximum de réponses. Soyez patient et respectez le propriétaire. Une relation amicale et polie permet une atmosphère plus sereine pour que votre location ou échange se passe le mieux possible.

Commentaires
Idées de sorties
Le blog
Toute l’équipe de Dreamarent vous souhaite une excellente année 2016! Santé, bonheur et surtout de magnifiques moments dans des endroits idylliq...
Dreamarent est votre partenaire de location vacances et d’échange de logements haut de gamme en ligne sur www.categorynet.com Le site www.dreamarent.c...
Vous aimez la montagne, la randonnée, la mer, la pêche au gros, le surf, les lagons ? Savez-vous qu’en passant vos prochaines vacances sur lR...
  Vous connaissez tous la fameuse association « les plus beaux villages de France » , mais combien d’entre-vous savent qu’elle est né...